CEAB

Courir Ensemble A Beauvoisin

 
Comme promis voici les horaires des entraînements Téléthon.
Vous avez les initiales  des accompagnants. Les horaires vides sont maintenu et nous comptons sur vous.
 
Samedi 14/10      9h     hp
Dimanche 15/10   9h    hp
Samedi 21/10      9h
Dimanche 22/10   9h
Samedi 28/10      9h     ca,hp
Samedi 28/10      18h   ca,hp
Dimanche 29/10    9h              Cet entrainement peut être remplacer par la course de Sarah au Pont du Gard, à vous de choisir.
Samedi 4/11          8h   hp        L'horaire est avancé pour cause de réunion force b à 10h au foyer Edmée Rouvin.
Samedi 4/11         18h   hp
Dimanche 5/11      9h    hp
Samedi 11/11        9h    hp
Samedi 11/11        18h  hp
Dimanche 12/11     9h   hp
Samedi  18/11       9h    hp
Samedi  18/11       16h  hp        L'horaire est avancé pour cause de réunion Bureau CEAB, désolé !!
Dimanche 19/11      9h   hp
Dimanche 19/11     18h   hp
Samedi  25/11         9h   ca,hp
Samedi  25/11        18h  ca,hp
Dimanche 26/11      9h
Dimanche 26/11      18h   ca
Mardi 28/11             19h   hp
Jeudi  30/11            19h   hp  
Samedi 2/12             8h   hp      L'horaire est avancé pour cause de réunion force b à 10h au foyer Edmée Rouvin.
Samedi 2/12            18h  hp
Dimanche 3/12          9h  hp
Dimanche 3/12         18h  hp
 
Après repos !!
 
Tous à vos baskets !!
 
Bonne soirée et à bientôt.
Que la Force b soit avec vous!!
hp

logotelethon

Force B est le nom d'un défi sportif réalisé chaque année depuis 2010 dans le cadre du Téléthon. Il s'agit d'une course à pied en relais de plusieurs centaines de kilomètres. L'objectif est bien évidemment de collecter des fonds au profit de l'AFM mais également de créer de la solidarité, de la convivialité et des rencontres tout au long du parcours dans les villes et villages traversés.

Voici un petit historique des différentes éditions et de leurs particularités :


2010 : cette première édition de 360 kilomètres consiste à ralier Pont-de-Beauvoisin (situé à la frontière de l'Isère et de la Savoie) à Beauvoisin (Gard) en passant par Beauvoisin (Drôme) ; elle est placée sous le signe de l'aventure car aucun participant n'a l'expérience d'un tel défi et chacun se demandera avant de partir si l'entraînement soutenu des derniers mois permettra d'assumer la charge physique sans blessure. Les conditions météorologiques seront épouvantables (neige et température avoisinant les -10°C). La logistique révèlera également quelques erreurs de jeunesse : le micro-onde du camping-car disjonctera sans relâche, obligeant les coureurs à manger des plats congelés ! Mais l'esprit d'équipe et la détermination l'emporteront. Et une belle collecte de 4400 euros viendra récompenser tous les efforts et panser les plaies !

 

2011 : Fort de la réussite précédente, Force B ajoute 190 kilomètres pour partir de Asnans-Beauvoisin (Jura). La logistique, l'organisation et la préparation ayant tiré des enseignements de l'édition précédente, c'est avec une certaine assurance que la dream-team abordera cette course. Quelques larmes de bonheur seront versées à La Bégude-de-Mazenc puisque les pompiers de ce village enflammeront un pont lors de notre arrivée puis tireront un feu d'artifice en guise de bienvenue. Un moment qui restera gravé à tout jamais dans les mémoires des téléthoniens. Tout comme le résultat de la collecte beauvoisinoise de dons qui culminera à 11000 euros, entrant dans le très select top 3 du Gard !

 

2012 : Si le parcours de cette édition est similaire à celui de 2011, l'équipe Force B est très honorée de la présence d'une formation de 6 pompiers (femmes et hommes) venus de la caserne de la Bégude-de-Mazenc pour en découdre avec ces 550 kilomètres en relais. Pour nous rappeler que ce défi n'est pas un long fleuve tranquille, la neige nous perturbera une nouvelle fois, obligeant une modification de trajectoire pour des raisons de sécurité. Mais le contrat kilométrique sera rempli par tous les intrépides coureurs, maintenant le niveau de collecte dans le trio de tête gardois !

 

2013 : Pour ajouter une difficulté supplémentaire au défi et rester dans l'idée de se surpasser, une "portion" de 340 kilomètres à vélo vient précéder les 550 kilomètres de course à pied. Le départ du périple est donné devant le siège de l'AFM à Evry après une visite du Généthon qui boostera les troupes. Le Force B 2013 mesure ainsi 890 kilomètres, traverse 13 départements dans 6 régions et dure du mardi au samedi soir. Les coureurs sont exténués mais comblés. Pour la 3ème année consécutive, le CEAB reçoit le prix du "Challenge Sportif" lors de la cérémonie "Téléthon Merci" du Gard et porte le montant de la cagnotte à 10500 euros.

 

2014 :Pour soulager une partie de nos hébergeurs habituels sur le parcours "traditionnel" (gîtes, casernes, mairies et associations) et permettre la participation de coureurs ne pouvant jamais prendre de congés en cette période, l'équipe organisatrice a décidé de réaliser une course exceptionnelle : le Grand Tour du Gard.Une course locale, certes circonscrite à un périmètre de la taille d'un département mais avec une difficulté comme jamais : 600 kilomètres de course à pied pour plus de 11000 mètres de dénivelée positive !!! Autant dire que les organismes seront soumis à de fortes contraintes. Mais les sites traversés méritent bien ces exigences. Rien qu'à l'évocation de leur nom, n'importe quel amoureux du patrimoine en frissonnerait : le Pont du Gard, la Tour Carbonière, le Mont-Aigoual, le Cirque de Navacelles et les Arènes de Nîmes !!!

 

2015 :Après la très longue distance de 2013 et le fort dénivelé de 2014, Force B avait décidé de ménager ses forces vives pour cette édition (sans doute aussi dans la perspective de 2016 ...). Et quoi de mieux pour se revitaliser que de revenir aux sources en renouant avec tous les Beauvoisin de France. Mais comme nos coureurs de se contentent pas de triompher sans gloire, il fut ajouté au parcours originel une belle bouclette de 135 kilomètres pour traverser la ville-phare de Lasalle. Belle victoire à l'arrivée avec une cagnotte de 11.524,00 euros ! 

 

2016

Pour le 30ème anniversaire du Téléthon, Force B se devait de réaliser un défi à la hauteur de l'événement ! 

On pensait pourtant que les deux éditions précédentes avaient atteint un seuil de distance et de dénivelé. Que nenni !! 2016 fut une compilation des moments les plus intenses de cette épreuve de fadas ! Elle a conjugué la liaison entre tous les Beauvoisin de France avec une grande boucle gardoise pour un total de 940 kilomètres !! 

Et en 2017 ?

Cette année nous reprenons le concept de 2014, soit le tour complet du Gard. Le défi se déroulera du mercredi 6 décembre aux aurores jusqu'au samedi 9 décembre à la tombée de la nuit. Habituellement le téléthon se déroule le 1 we de décembre sauf les années ou le 1 décembre tombe un vendredi comme cette année. Vous pouvez dès à présent poser vos congés, rtt, retraites..........
Le parcours reprendra une grande partie de 2014 avec quelques petites variantes sur certain endroits d'anges heureux et pour des raisons de timing. 
Le tracé final vous sera présenté comme tous les ans lors des deux réunions préparatoires, leurs dates vous seront communiquées à la rentrée.

Parlez en autour de vous, tout le monde est le bien venu.On demande juste, que les nouveaux venus soit sympa, jovial et plein d’entrain et peut être un peu coureur, savoir tourner le volant et distinguer une casserole d'une poêle !! Çà peux aider !!

 

 

 

 

 

Vous pouvez vous rendre sur le site dédié à cette manifestation http://defiforceb.free.fr qui vous donnera de plus amples détails sur cette édition. (en cours de modification !!!)

De plus, notre page publique Facebook (vous n'avez pas besoin d'avoir un compte pour la consulter) vous renseignera sur les préparatifs et l'entraînement des coureurs. Mais c'est pendant la semaine du Téléthon qu'elle entrera en effervescence en exposant images, commentaires et anecdotes en direct-live.

Venez vite nous rejoindre sur http://www.facebook.com/defiforceb