CEAB

Courir Ensemble A Beauvoisin

aigoual2014


Distance : 37 km et 15 km
Dénivelé positif : 1200 m+ et  450 m+
Le CEAB était présent au trail de l’
Aigoual les 5 et 6 juillet derniers.
Les coureurs et leurs familles ont été hébergés au gite de Guy, au pied du départ à l’Espérou. Samedi nos jeunes espoirs ont participé au Kid trail, Clarisse Gatelier a réussi une très belle course et une arrivée en tête dans la catégorie des benjamines. La relève est assurée… elle nous montre la voie pour notre trail du lendemain! Après un bon repas et une nuit réparatrice, les coureurs : Laurent Grenier, Pascal Charrault, Christian Gatelier, Monique et Maxime Godin, se sont alignés sur la ligne de départ avant de s’élancer sur les sentiers balisés de l’Aigoual.

aigoual2aigoual3

Une suite de panoramas superbes orientés successivement vers le versant méditerranéen, puis vers le versant océanique de ce somptueux massif cévenol, 95% de pistes forestières et de sentiers de montagne. Le parcours a emprunté successivement le col de la Serreyrede, la station de prat-peyrot, petit passage dans le jardin botanique de l’Hort de Dieu avant de parvenir à l’observatoire météorologique du Mont-Aigoual, redescendre sur la verdoyante vallée du Bonheur, atteindre Camprieu avant de retourner à l’Espérou. La météo, plutôt clémente, nous a permis d’admirer de très beaux paysages, de supporter les crampes, d’enchainer kms et côtes interminables.

aigoual4

Pas de médaille ni de coupe chez les adultes cette fois, juste le bonheur de communier avec la nature et la joie de participer à l’évènement ! Avis aux amateurs, rendez vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures.

aigoual5

Résultat du 37 kms
GRENIER Laurent 03:42:13 V1M 19*
CHARRAULT Pascal 04:22:12 V2M 17*
GODIN Monique 04:30:41 V1F 7*
*Place dans la catégorie

Résultat du 15 kms
GODIN Maxime 01:35:23 V2M 36*
GATELIER Christian 01:40:28 V1M 92*